Monday, March 24, 2014

Rôti de porc au miel et mon tablier bien mérité!

Rôti de porc au miel avec son boguet garni

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : env. 60 minutes

Ingredients:

- 1 rôti de porc (1,2 kg environ)
- 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
- 2 cuillères à soupe de miel
- 1 gousse d'ail 
- S & P + 1 boguet garni
- 2 oignons
- 1/2 l de bouillon de volaille

Je vous propose d'acheter votre viande à la coupe dans votre grand surface ou encore mieux, chez votre boucher locale. Préparer tous les ingrédients, sauf la viande et les oignons dans un plats destiné au four. Moi, j'ai de la chance le bouquet garni est fourni par mon jardin (thym, romarin et laurier) et mon miel de plaisir viens de mon apiculteur locale (dans l’Yonne département 89). Je vous propose ce petit plats simple et bon à apprécier entre amis et famille. 

Preparation:

Faire sauter la viande avant de la badigeonner dans la sauce, ensuite couche la sur les oignons dans votre plat. Ajouter le bouillon et vérifier l'assaisonnement. Arroser 1-2 fois pendant la cuisson si nécessaire. Faire cuire au four à 180°C pendant environ 1h.
Pour contrôler la cuisson, piquer avec un cure-dent. S'il il pénètre facilement, c'est bon. Et merci http://www.750g.com/ pour mon tablier bien mérité! A très bientôt sur le salon pour les bloguer culinaire! http://www.salondublogculinaire.com/

Bon appétit à tous!

No comments:

Post a Comment