Le bonheur se partage et ça commence tôt! Ma maman a appris à côte de la cuisinière dans sa maison. Elle trainait, regardait, elle goutait ... Pour moi? C'est pas pour rien mais c'était bien plus tard dans la vie. Nous avons toujours très bien manger chez moi. Mes parents se connu pendant un cours de cuisine "Francaise traditionelle" (en Suède des années -60). Chez moi on mangé déjà des plas que les autres ne connaissait pas, encore. Pour exemple des artichauts, glace au four ou bien un fondue. Ma fille elle me suis dans la cuisine, elle adore de participer mais elle mange pas beaucoup, encore. Sa maman etait pareil à son age! C'est n'ai pas grave ça viendra plus tard ...! Oui ma fille tu as bien merité ton tablier. Au plaisir avec EvaBien. Et merci http://www.750g.com/
Thursday, October 23, 2014
Sunday, October 12, 2014
Un buffet ... ça se prépare!
Pour bien préparer un buffet il faut du choix! La pâte a choux c'est une bonne base pour beaucoup des choses sucré comme salé ... Il aura pour exemple des mini éclairs, choux sucrée, babas au rhum, bavarois, brochettes aux fruits, truffes et chocolat/cérises, vérrines, cuillères ... Les préparation pour le lendemain, vont être finalisé et presenté sur un buffét avec 250 personnes demain. C'est pas beau tout ça?? Bon dimanche, EvaBien.
Sunday, October 5, 2014
Veau Marengo
Pour 8 personnes:
- Veau 1,600 kg
- Oignons jaune 0,200 kg
- Vin blanc 0,10 l
- Farine 0,060
- Pommes de terre 3 kg
- Tomate concentrée 0,080
- Boquet garni
- Ail
- Fond brun de veau 1,5 l
- Champignon de Paris 0,250 kg
- Beurre
- Petits oignons 0,255 kg
- Sucre et beurre
- Pain de mie 4 tr.
- L'huile
- Persil
- S & P
Un plat assez compliquér avec plusieurs étapes ... Globalement, marquer les morceaux de veau avec de l'huile dans un sautoir. Degraisser et ajouter les oignons, suer avec le vin blanc et réduire. Singer et torrefier avec la farine. Placer le plat au four pendant 5 min. Ajouter la tomate, mélanger et moiller avec le fond de veau, des pommes de terre, épicer et cuire au four a 200° pendant 1 h.
Garniture:
Caraméliser les petites oignons, préparer les champignons et faire sauter au beurre. Utiliser le pain de mie pour réaliser des coeurs (il faut les dorér dans une sautoir avec du beurre et l'huile, enlever le gras et tremper "les pointes" dans la sauce, ensuite le persil pour décorer le plat final).
Dressage:
Vérifier la cuisson, dresser avec le veau, légumes et sauce. Ensuite ajouter la garniture et les coeurs avec les pointes en haut. c'est long et pas si simple à réaliser, il faut compter au moins deux heures et demie mais ... It´s worth it! Bon appétit à tous.
EvaBien
Subscribe to:
Posts (Atom)