Monday, June 23, 2014

Fête de la Saint Jean, Midsummer, Midsommar ...




Une belle fête, sacrée pour les suédois qui vont finalement profiter de la lumière jour et nuit.  Chez moi c'est une fête qui se prépare longtemps en avance mais  ici en France je fait plus simple. Je vous propose donc un buffet en toute simplicité!

 Buffet Saint Jean, Hareng


  • 1-3 boucaux de hareng marinés (moutarde, "matjes" la classique, ail qui se trouve chez Ikea)
  • Des pommes de terres nouvelles
  • L'aneth frais
  • De la crème fraiche
  • Des oignons frais (rouge) et des fines herbes pour décorer

Quiche au Saumon

  • Du saumon fumé
  • Des épinards en branches
  • 3œufs
  • Une miette du lait et de la crème
  • Fromage râpée
  • Une pâte feuilletée
  • S&P, poivre rose et du basilique frais

Je vous conseil de précuire votre pâte avant de mettre les restes des ingredients, faites cuire tout doucement et manger tiède avec une bonne salade verte.
Proposez également des boulettes "a must" sur le buffet suédois (chez Leclerc, Ikea ou Picard) 


Tarte au fraise meringuée


  • 2-3 grosses meringues
  • De la creme fouettée
  • Des fraises bien rouge et sucrée

Trop facile a préparez il faut juste battre la crème et après alternez les couches de meringue, crème et fraises. Finissez avec une couche de la crème et fraises au-dessus. 
En boissons je vous conseille de la bière avec un petit "snaps" pour le haring et les boulettes et du vin blanc avec le saumon et pourquoi pas un crémant avec le dessert. Encore meilleur le lendemain ce petit merveille de gâteau. J'ai pas pu trouver les 7 fleurs symbolique pour bien vivre ce fête magique cette année mais, j'en garde des  belles souvenirs des autres années... Une très belle été a vous tous!



1 comment: